[TUTORIEL] Glossaire des mots et expressions a connaitres

Aller en bas

[TUTORIEL] Glossaire des mots et expressions a connaitres

Message par Kendrick "FlyySeven13" le Sam 4 Jan - 16:44

1. Roleplay (RP) : Prendre un rôle, et le jouer, voir définition plus complète au-dessus.

2. In Character (IC) - Informations et objets qui sont propres à VOTRE PERSONNAGE. Votre personnage conduit, mange, travaille, a des enfants, est livreur de pizzas...

2bis. In Game (IG) - Ce dit de tout ce qui se passe dans le jeu, et qui est donc influencé par votre IC.

3. Out of Character (OOC) - Informations qui sont propres à VOUS-MÊME. Des canaux de discussion sont mis à disposition pour parler en OOC, comme la chatbox sur le forum, parler en utlisant /o [message] ou bien /b [message]. Vous pouvez dire ce que vous voulez en OOC, tant que ce n'est pas des insultes ou inutiles (voir quatrième partie). Vos informations OOC ne doivent pas influencer vos actions IC (si ça l'est, c'est du Metagaming). 

4. Metagaming (MG) - Utiliser des informations OOC dans l'IC. Ce n'est pas autorisé, ni toléré car cela nuit au bon déroulement du RP.

Exemple: John rencontre Marcus. Il regarde au-dessus de sa tête, lit son nom et prénom, puis dit "Salut Marcus !". C'est l'exemple le plus courant de Metagaming. Dans la vraie vie, il n'y a pas de tag au-dessus de notre tête indiquant notre nom et prénom. Rappelez-vous, vous devez jouer comme si c'était la vraie vie. 

Un bon moyen de connaître le nom d'une personne, est, comme dans la vraie vie, de lui demander tout simplement. "Hey, je m'appelle John, et toi ?" - "Moi c'est Marcus, heureux de te rencontrer !"

5. Powergaming (PG) - C'est soit forcer un autre joueur, dans une situation RP, à être désavantagé, ou bien faire des choses irréalistes, comme sortir un minigun de votre poche. Pouvez-vous vraiment faire ça dans la vraie vie ?

Exemples:

1) Vous voulez tuer Bob
* Sheldon Campbell tire sur Bob grâce à son deagle et le tue. MAUVAIS
Vous avez forcé le Roleplay, car Bob ne peut pas agir et est condamné à mourir. Vous devez lui laisser le choix, et une possibilité de s'opposer.

* Sheldon Campbell vise la tête de Bob et tire
/do La balle l'a-t-elle touché ? BON
Il peut éviter l'action, en sautant, roulant ou en faisant n'importe quoi d'autre, pourvu que ce soit réaliste.

2) Faire des choses impossibles
* Sheldon Campbell prend une boîte de conserve et la tire sur la Lune. MAUVAIS
Personne ne peut faire ça dans la vie réelle !

Malheureusement, beaucoup de gens abusent de cette règle et pensent qu'ils peuvent résister aux balles, se jeter d'une falaise...

6. DeathMatch (DM) - Dans le concept du RP, c'est tuer un joueur sans raison. Lui tirer dessus/rouler dessus juste comme ça, pour le plaisir de tuer, sans réel fondement. Si vous aimez tuer et tirer, allez sur un serveur de DM, vous verrez c'est encore plus marrant quand tout le monde joue avec nous comme ça 

7. Revenge Kill (RK) - Essayer de nuire à un joueur qui vous a tué par le passé. Certaines personnes pensent qu'il y a RK seulement au moment où vous tuer la personne, mais c'est aussi quand vous lui causez du tort(menaces, kidnapping...). Vous ne pouvez pas faire ça car, lorsque vous mourrez, vous perdez les trente dernièrs minutes de votre mémoire. Vous ne pouvez donc pas vous rappelez de la tête et du nom de votre assassin. Cette règle est en association avec la règle du Metagaming.

8. Kill on Sight (KOS) - C'est soit tuer toutes les personnes que vous voyez (comme le DM en fait), ou soit tuer une certaine personne que vous détestez, autant de fois que vous voulez, sans aucun RP bien sûr. C'est interdit et pas toléré du tout.


9. Drive-By (DB) - Tirer depuis la voiture, sur un piéton ou sur un véhicule. C'est interdit pour le conducteur, mais autorisé pour les passagers.

10. Car Ramming - Causer des dommages physiques à un joueur ou un véhicule. C'est autorisé, si c'est fait de façon RP.

11. Non-Roleplay name (NON-RP name) - Un nom que personne ne peut porter dans la vie réelle. Bien sûr, le panel est large, car beaucoup de combinaison de noms et prénoms existent. Un nom doit avoir du sens, et "12345_ouxn" n'en a pas. De plus, la première lettre du nom et du prénom doivent être en capitales. En clair, donnez un nom à votre personnage que votre mère pourrait vous donner. Votre mère ne vous appellerait pas Mr GaySmith69 ?

Exemple : Jake_Willson, Dimitri_Drakovich, Sonia_Tattaglia...

12. CarPark - Blesser un joueur en lui roulant dessus et en le laissant en dessous. C'est interdit.


13. Spawn Killing (Sometimes SK) - Meurtre répété d'un joueur à l'endroit où il réapparaît après sa mort. C'est en rapport avec le DM et le KOS, c'est donc interdit.

14. Logging to avoid - Quitter le jeu pour éviter la mort, l'arrestation ou une scène RP. C'est interdit et réprimandé (sauf cas de forces majeurs bien sûr). Dans la vie réelle, vous ne pouvez pas disparaître comme ça.

15. Exploiting - Abuser de bugs et de failles du script et du serveur à votre avantage. Je ne donnerai pas d'exemples, pour pas tenter les personnes mal intentionnées.

16. Chicken Running - Courir en zigzag pour essayer d'éviter les balles que l'on nous tire dessus. Si vous ne voulez pas être mis en prison pour Chicken Running, courrez droit ou cachez vous derrière des objets.

17. Bunny Hop (BHOP)- Presser le bouton "sprint" et sauter en même temps pour se déplacer plus vite. C'est interdit. Vous connaissez vraiment quelqu'un dans la vraie vie qui court pour aller plus vite ?

18. Healing en brawl/gunfight - Vous ne pouvez pas vous soigner lors d'une bagarre ou d'une fusillade. Vous devez être sûr d'avoir éliminé complètement votre ennemi avant de vous soigner. Mieux encore, appelez une ambulance et faites une scène RP !

19. Player Kill (PK) -Tuer un joueur. Ce n'est pas banal de tuer quelqu'un, vous devez donc le faire avec une belle scène RP.

20. Character Kill (CK) - C'est la mort ultime. Si on vous tue de cette façon, ou si vous vous tuez vous-même, vous perdez tout : véhicule(s), maison(s), argent. Votre nom et prénom est banni (pour que personne ne puisse le réutiliser). 

21. Planebombing - Prendre un avion et s'écraser sur des joueurs pour les tuer. C'est interdit, sauf si vous jouez un terroriste et voulez que votre personnage soit CK.

22. Gun from ass - Sortir de façon non-RP une arme de votre inventaire. Il est toléré de sortir une petite arme de "nulle part". Mais pour les grosses armes, vous devez utiliser un /me.

Exemples: 
* Sheldon Campbell sort son flingue de sa poche. BON
* Sheldon Campbell sort son fusil à pompe de derrière son dos. MAUVAIS
* Sheldon Campbell ouvre son coffre et prend son fusil à pompe. BON


23. Gun in ass - Le contraire du Gun From Ass, vous devez être RP quand vous rangez votre arme.

Exemple: /me range son deagle dans sa poche.
avatar
Kendrick "FlyySeven13"
Fondateur
Fondateur

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://sa-rp.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum